ça y est!

Cette fois, ça y est ! Nous nous sommes engagés dans la dernière ligne droite. Depuis le 17, nous jouons notre dernier spectacle : Allez… Salut ! L’histoire du dernier soir d’un théâtreux sur son plateau. Ou l’histoire d’un dernier adieu et du processus de deuil qui en découle. L’histoire d’un homme qui pourrait être moi, ou vous, ou lui aussi.

Raconter comme ça, c’est sûr que ça ne fait pas envie. Ça a un petit côté sombre avec des reflets mâtinés de déprime. Et pourtant non. Ou pas tout à fait. Ou pas seulement. Ici le deuil a quelque chose de libérateur qui est plus de l’ordre du lâcher-prise que de la perte. Ici point de souffrance infinie, d’arrachement pathétique ou de pleurs diluviens. Ici humour, rires, énergie et moqueries bénéfiques sont à l’honneur et tous ces ingrédients mélangés sont là pour permettre au personnage principal de partir vers un nouveau  commencement.

Alors, je vous préviens, ne vous attendez pas à un spectacle commémoratif, à une revue du temps passé ici ou à des souvenirs, vous allez être déçu.

Ici, seule la route compte ; chaque pas qui est fait n’étant qu’une invitation à effectuer le suivant.

Comprenne qui voudra.

Ultreïa !

Cette entrée a été publiée dans BLOG. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.